7 raisons de tomber amoureux de Londres

Londres fait partie des villes que l’on a plaisir à découvrir, voir et redécouvrir ! Que l’on y soit pour un séjour linguistique ou un séjour plus long, la première fois que l’on flâne dans Londres, on est tout de suite conquis par la quantité de choses à voir et à faire.

6 astuces pour étudier à l’étranger au meilleur prix !

  Vous envisagez de partir à l’étranger pour améliorer votre niveau de langue et découvrir un nouveau pays ? De préférence sans vous ruiner ? En plus d’une large gamme de séjours linguistiques, notre partenaire Education First vous dévoile ses conseils pour un séjour linguistique pas cher :

 

Etudes à l’étranger : et si vous partiez étudier aux Etats-Unis ?

 

Les campus américains font partie de l’imaginaire de beaucoup d’entre nous, principalement par le biais des séries TV américaines. Et si vous sautiez le pas ? 

 

10 conseils pour optimiser son CV à l’international

Préparer une candidature efficace n’est pas chose aisée, la faire dans la langue du pays visé est encore plus compliqué. Cependant si le poste souhaité se trouve dans une société internationale ou située à l’étranger, il est impératif d’avoir une bonne candidature prête à envoyer. Voici quelques conseils qui pourront être utiles au moment de finaliser son CV international.

5 raisons d’étudier à Londres

  Londres est une métropole internationale, multiculturelle et ouverte sur le monde. En plus de sa proximité géographique avec la France, la capitale britannique offre un cadre idéal pour quiconque souhaitant partir à l’étranger pendant ses études. Notre partenaire EF Education First vous donne 5 raisons de partir étudier à Londres.

Séjours linguistiques à thèmes : les dernières tendances qui plaisent aux jeunes

Les goûts et les attentes des jeunes évoluent, les séjours à thème chez EF Education First, leader de la formation à l’international aussi ! Les langues s’apprennent de plus en plus par la pratique et la mise en situation concrète, ainsi les nouveaux séjours Vlogger Studio à Londres et Camp de basket à New-York font l’unanimité pour cet été.

Maîtrisez-vous la langue des start-up ? 7 mots et expressions incontournables

Les mots et expressions utilisés dans les start-up diffèrent pas mal du jargon des entreprises plus classiques. Ils sont considérablement influencés par l’anglais du fait de la présence majoritaire de la langue de Shakespeare dans les affaires internationales.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales