PROTECTION SOCIALE – JeunExpat Santé, la nouvelle assurance de la CFE pour les moins de 30 ans

Vous avez moins de 30 ans et vous quittez la France pour une première expérience professionnelle? Savez-vous que la Sécurité sociale française ne vous suit pas à l’étranger ? Laurent Gallet, directeur de la Caisse des Français de l’étranger (CFE) nous présente la nouvelle assurance santé - simple, complète et bon marché – destinée aux jeunes expatriés.

CAISSE DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Comment continuer à cotiser pour sa retraite lorsqu’on est à l’étranger ?

Quand on part vivre à l’étranger parmi les questions récurrentes que beaucoup d’expatriés se posent, il y a la question de la retraite. Comment cela se passe-t-il ? Comment continuer à cotiser ? Que vous soyez expatrié d’entreprise, que vous soyez en contrat local, ou bien sans activité à l’étranger, on pense ici notamment aux conjoints accompagnateurs, la CFE (Caisse des Français de l’Etranger) se charge de vous éclairer.

CAISSE DES FRANÇAIS DE L’ETRANGER – Nouvelle offre : expatriés, vous avez trois mois pour adhérer !

La Caisse des Français de l’étranger (CFE) propose une offre spéciale durant trois mois pour adhérer. Du 1er décembre 2016 au 28 février 2017, les nouveaux inscrits n’auront pas à régler leurs arriérés de cotisations !

CAISSE DES FRANÇAIS DE L’ETRANGER – 320 fiches pays pour prévoir son départ

La Caisse des Français de l’étranger (CFE) permet à ses assurés de bénéficier des mêmes prestations que s’ils étaient au régime général, pour eux-mêmes et leurs ayants droits.
C’est aussi une formidable base d’informations pour les expatriés qui se retrouvent dépourvus face aux risques et aux systèmes de santé de leur pays d’accueil.

CFE : En expatriation, pensez à protéger votre famille avec la CFE (Caisse des Français de l’Etranger)

En tant qu’expatrié, si vous adhérer à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE),  cela vous ouvre droit au remboursement des frais de santé pour vous mais aussi vos ayants droit.

 

 

 

La CFE : la caisse de Sécurité sociale des expatriés

La CFE est une Caisse de Sécurité sociale qui a été spécialement créée pour répondre aux besoins des Français expatriés. L’assuré bénéficie ainsi des mêmes prestations qu’au régime général pour lui-même et ses ayants droit.

 

CFE : Comment assurer votre protection sociale alors que vous quittez la France ?

Avec la CFE, vous bénéficiez de la Sécurité sociale tout en étant à l'étranger

 

 

Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales